Engagements réciproques

Pour les associations :

Pour qu’une association puisse déposer une annonce, elle doit adhérer à l’OMSJC. L’accueil des nouveaux bénévoles et leur formation se fait sous la responsabilité de l’association accueillante qui garantit en tout point leur sécurité.»

L’association informera l’OMSJC de tout comportement inadapté du bénévole lors de la mission qui lui a été confiée.

L’association s’engage à respecter les missions définies au départ.

Afin d’améliorer la qualité du  service rendu de Bourges bénévole, un compte-rendu sera transmis systématiquement par l’association bénéficiaire.

Pour les futurs bénévoles :

«  Le bénévole est celui qui participe à l’activité de l’organisme sans en recevoir aucune rémunération, ni compensation, sous quelle que forme que ce soit, espèces ou nature. »

Pour pouvoir s’inscrire en tant que futur bénévole, il faut être majeur. Le futur bénévole s’engage à fournir des informations exactes et à respecter les conditions d’utilisations du site. Lorsqu’un futur bénévole accepte une mission, il s’engage à respecter en tout point les statuts et les règlements intérieurs de l’association accueillante et à suivre les consignes qui lui seront données. En cas de comportement inadapté, l’OMSJC se réserve le droit de supprimer un futur bénévole de sa base de données et/ou de ne plus lui transmettre d’annonces.

L’association et le bénévole peuvent rompre leur collaboration à n’importe quel moment, quel qu’en soit le motif.

 

%d blogueurs aiment cette page :